Un peu d’histoire….
FRANCE AÉRAULIQUE a été crée en 1993 par Marc POPIS, ingénieur ESSTIN qui avait alors 36 ans et plus de 10 d'expérience acquise dans la filiale filtration d'air d'un grand groupe international. L'entreprise a été constituée uniquement avec des capitaux d'origine familiale. A ses débuts FRANCE AÉRAULIQUE a limité son activité sur deux domaines:
- la commercialisation d'une gamme complète de filtres à air fabriqués pour l'essentiel dans les usines de la société FCR à Milan
- la commercialisation de tous les équipements de diffusion d’air.
En 1999 et afin de pouvoir présenter à ses clients une gamme plus large d'équipements, FRANCE AÉRAULIQUE a pris l'exclusivité de la commercialisation des chaudières aciers et producteurs d’ECS HOVAL en région PACA. Pour les mêmes raisons FRANCE AÉRAULIQUE a lancé la commercialisation de gaines diffusantes textiles.
En 2001 FRANCE AÉRAULIQUE à racheté la société ATB située à Roquevaire qui avait été crée en 1973 par M. André LE VAN . Cette acquisition a permis d'élargir encore, tout au moins dans la région méditerranéenne, la gamme des équipements commercialisés :
- Centrales de traitement d’air WOLF
- Groupes de production d'eau glacée et PAC CLIMAVENETA
FRANCE AÉRAULIQUE a su développer harmonieusement ses activités et acquérir la confiance de ses clients et partenaires bureaux d'études, hôpitaux, cliniques, entreprises de maintenance et de climatisation, industriels parmi les quels on peut citer: Areva, La Poste, Roxlor, Pechiney, Cofathec, Crudeli, France Télecom, Elyo, Sollac, Sanofi.etc
Ainsi, depuis 1993, France AERAULIQUE est le partenaire privilégié des acteurs majeurs dans le domaine de l’aéraulique, du chauffage et de la climatisation.
Cette collaboration, bâtie sur la durée et la confiance, nous permet d’avoir une très bonne connaissance des équipements que nous distribuons ou que nous représentons.
Nos clients prescripteurs, installateurs où utilisateurs trouvent ainsi l’appui technique dont ils ont besoin, face à l’évolution et à l’amélioration constante des matériels.